Catch Surf
  • Home
  • Loisirs
  • Découvrez la marque de planche de surf en mousse catch surf – Odysea
Loisirs

Découvrez la marque de planche de surf en mousse catch surf – Odysea

Catch surf, qu’est-ce que c’est ?

Catch surf est une marque californienne créée en 2007. À cette époque, le créateur George Arzente, décide de prendre une année sabbatique et de la passer à surfer et chiller. Il se rend alors compte qu’il manque quelque chose à l’industrie du surf : une planche de surf solide, qui pourrait s’adapter à tout de type de condition tout en restant facile et surtout fun à rider ! Arzente se met en relation avec la légende du bodyboard Tom Morey et ils conçoivent ensemble la première planche Catch Surf, en mousse, déclinée en deux options : ‘The One’ et ‘The Super One’. Mais ce qui va vraiment lancer Catch Surf, c’est le Beater ! Plus proche d’un croisement entre un skimboard et un bodyboard que d’un shortboard classique, le Beater permet principalement… de s’amuser ! Avec ou sans ailerons, ridée debout ou à la façon d’un bodyboard, dans les petites vagues molles de l’été ou même avec une houle un peu plus substantielle, l’idée est de rider le plus possible et de tirer parti de toutes les conditions, peu importe le niveau du rider !

planche catch surfCe pari un peu fou, à l’époque où les planches en mousse, les « softops » sont considérées exclusivement comme des planches de surf pour débutants, s’avère être une grande réussite. Catch Surf utilise énormément l’iconographie des années 80, avec ses couleurs fluo et ses graphismes délirants (qu’on voit très bien dans leurs vidéos) et conserve son côté décalé et tourné vers l’amusement plutôt que la performance. La marque fait appel à des ambassadeurs prestigieux : une fois qu’on a vu Jamie O Brien surfer une Catch Surf dans un gros Pipe, on ne peut plus penser que les softboards sont réservées aux débutants mais que de nos jours les planches en mousse peuvent être ultra performantes ! Taj Burrow, Kalani Robb ou encore Blair Conklin font également partie de cette équipe déjantée et n’hésitent pas à charger des spots renommés pour leur difficulté comme le Wedge par exemple.

La gamme Odysea Surf

Catch Surf s’est ensuite développée au-delà du Beater, en créant des planches d’à peu près toutes les tailles possible, du quasi bodyboard en 48’’ (120 cm) au longboard de 9 pieds (2,75 m). La gamme Odysea ne se limite pas à un seul type de planche de surf, elle regroupe au contraire différentes tailles et surtout différents styles, qu’on pourrait diviser en deux catégories : les planches qui se rapprochent des shortboards, comme le 54 special et le Skipper, et celles qui s’apparentent aux longboards, comme The Log (la bûche, 6, 7, 8 ou 9 pieds), The Plank (la planche, de 6 à 9 pieds et montée en single fin) et The Stump (la souche !), si on peut admettre l’existence d’un longboard de 5 pieds.

La gamme Odysea Catch Surf propose ainsi des alternatives pour tous les niveaux, toutes les conditions, et surtout tous les goûts, tout en restant fidèle au credo de la marque : du fun, du fun, du fun !

Related posts

Pourquoi acheter de balançoire à son enfant ?

Christophe, le magicien suisse qui ravira vos invités

Le banc de méditation: le yoga, mais plus encore

Leave a Comment