Beauté & santé

Plaisir, bien-être… Découvrez les nombreux bienfaits du massage

Plaisir, bien-être… Découvrez les nombreux bienfaits du massage
Notez cet article

Un massage doit être un moment de relaxation et de plaisir. C’est une occasion de chouchouter votre corps, mais aussi de le renforcer. Ainsi, vous pourrez mieux résister au stress qui est à l’origine de diverses pathologies. Focus sur les bienfaits du massage traditionnel ou relaxation Annecy.

Le massage, une pratique qui ne date pas d’hier

Selon de vieux manuscrits chinois, cette pratique avait été utilisée dès 3000 ans avant Jésus-Christ. À cette époque, le massage consistait en une gestuelle thérapeutique permettant d’aider les gladiateurs à récupérer plus vite après leur combat ou de soulager les douleurs musculaires. En tout cas, c’est ce qu’a souligné un spécialiste qui officie en tant que psychothérapeute et sophrologue dans un institut de bien être Haute-Savoie.

Chez les Grecs et les Romains, le massage était également recommandé pour prévenir certaines pathologies et favoriser la guérison.

Un bon moyen d’évacuer le stress.

Le temps d’une séance, vous allez pouvoir mettre de côté vos tracas au quotidien et profiter d’un moment de détente, à l’abri de toute source stress. En réalité, une étude menée en juillet 2012 par l’entreprise de sondages française Ipsos a révélé que seulement 5 % des Français seraient prêts à profiter des bienfaits du massage.

Pourtant, cette pratique offre bien plus que du plaisir ou de la détente. Elle peut aider dans le traitement curatif de certaines pathologies (raideurs articulaires, maux de tête, etc.). De nombreuses études cliniques ont déjà prouvé ces vertus du  massage traditionnel Annecy. En remettant votre bien-être entre les mains expertes du thérapeute, votre système immunitaire sera donc renforcé et votre corps pourra mieux résister au stress.

Libérez-vous de votre fatigue grâce au massage

Comment le massage peut-il vous aider à améliorer votre bien-être physique ? Pour mieux vous expliquer le concept, sachez que des chercheurs canadiens ont choisi onze jeunes sportifs qui devaient pédaler pendant soixante-dix minutes et à toute vitesse sur un vélo stationnaire. Après un tel effort, chaque participant avait droit à un massage sur une seule jambe.

Les chercheurs ont ainsi constaté que le résultat du massage était similaire à celui d’un antalgique médicamenteux. En réalité, de minuscules capteurs se trouvant dans la membrane des cellules peuvent détecter les pressions induites par le massage. Une fois activées, elles provoquent l’activation de gènes capables de neutraliser le processus inflammatoire. Autrement dit, le massage peut donc agir sur vos muscles, tendons, ligaments, etc., pour éliminer vos malaises et tonifier votre corps dans son ensemble.

Related posts

Une nouvelle génération de crèmes coiffantes pour des cheveux bouclés

Pratique du yoga à Vevey

Leave a Comment