Localiser IP
  • Home
  • Web
  • Peut-on être localisé avec une IP ?
Web

Peut-on être localisé avec une IP ?

Peut-on être localisé avec une IP ?
5 (100%) 1 vote

Dans les films et les séries, tout le monde se fait traquer en permanence comme si c’était un jeu d’enfant. Mais dans la vraie vie, peut-on si facilement localiser une IP ? Quelles informations fournit vraiment une adresse IP ?

Qu’est-ce qu’une adresse IP ?

La première chose à comprendre, c’est ce qu’est vraiment une adresse IP. Cette identification « Internet Protocol » est un numéro attribué à tout appareil se connectant à internet. Elle ne fournit que des informations techniques. Il n’y a aucune donnée personnelle ou nominative.

Comme son nom le laisse penser, l’adresse IP est comparable à une adresse de boite postale. Elle permet de savoir où livrer les données des sites internet, mais elle ne révèle pas d’information sur vous directement.

Que révèle mon IP sur moi ?

Pas grand-chose. Les données accessibles que laisse votre IP sont très vagues. La seule information véritablement fiable (et encore !) dans la localisation d’IP, c’est le pays. Les fournisseurs d’accès internet ont différentes plages allouées en fonction du pays qu’ils servent.

Si vous avez déjà fait des recherches sur une moteur de recherche comme Google pour trouver un site permettant de localiser son ip, vous avez peut-être vu que les sites vous identifient dans des villes qui ne sont parfois pas les vôtres. Ça ne veut pas dire que vous avez été piraté, mais simplement que les données passent par plusieurs points relais et qu’il est généralement difficile de déterminer quel est le dernier point.

Quelqu’un peut-il localiser mon IP ?

localisation ipOui et non. Lorsque vous vous connectez à internet, vous utilisez nécessairement le réseau d’un fournisseur d’accès. Eux peuvent savoir d’où vous vous connectez, il leur suffit de faire « localiser adresse ip » dans leurs propres données privées pour connaître le nom et le domicile reliés à une adresse IP. Mais soyez rassurés, vous avez signé un contrat avec eux et ils ne sont pas autorisés à révéler ce genre d’informations à la légère. C’est uniquement dans un cadre juridique qu’ils peuvent être appelés à localiser une adresse IP. Une personne qui taperait simplement « adresse IP localisation » dans Google n’arrivera pas à localiser précisément quelqu’un.

Beaucoup de sites internet cherchent à attirer des visiteurs avec des slogans comme « localiser adresse IP précisément« , mais ce ne sont en fait généralement que des données très vagues. En effet la localisation d’IPs est en fait le lieux du serveur de votre FAI (Fournisseur d’Accès Internet), celui ci peut se trouver dans un ville voisine et parfois même si vous êtes sur un réseau mobile dans un autre région.

Malheureusement, il n’y a pas que l’ IP localisation qui soit susceptible de vous traquer. N’oubliez pas que de nombreux sites recueillent vos informations. La législation protège la privacité des internautes et les sites ne sont pas autorisés à divulguer vos données. Mais n’oubliez pas que tout ce que vous avez posté sur Facebook donne de précieuses informations sur vous, tout comme la géolocalisation de Google qui vous piste, par exemple. Il faut donc toujours être prudent si vous voulez protéger vos données personnelles efficacement et bien réfléchir à ce que vous postez en ligne.

Related posts

Formation SEO : est-ce nécessaire ?

Le nom de domaine : fonction, vérification et réservation d’extension

Comment nettoyer sa batterie portable ?

Leave a Comment