Commerce en ligne

Les bijoux perliers

On a toute quelque part dans notre boîte à bijoux au moins un bijou en perle : des boucles d’oreilles argent perle, des pendentifs perles Tahiti, un bracelet perle noire, etc …

Les perles sont des gemmes particulières qui sont issus d’un organisme vivant.

Grâce à leur beauté et à leur authenticité, elles n’arrêtent pas d’attirer les femmes par l’élégance, le charme et la lumière qu’elle apporte.

Les catégories de perle

Avant tout achat de perle, il est nécessaire de savoir qu’il y a 2 grandes variétés de perles :

  • Les perles fines appelées aussi perles naturelles sont extraordinairement rares à trouver et donc elles sont plus chères.
  • Les perles de culture nées d’un processus minutieux, sont cultivées dans une ferme.

Critères de choix des perles

Pour estimer la qualité d’une perle, plusieurs critères entrent en jeu :

  • La taille
  • La couleur, c’est la nature qui choisit le ton de chacune, du noir aubergine au vert plume de paon, jusqu’à l’argent.
  • Il faut aussi vérifier les défauts du bijou et sa rondeur.
  • Son éclat, c’est-à-dire l’effet de miroir de la perle qui lui donnera plus de valeur.

La couleur de la perle peut aussi s’associer à la couleur de la peau.

Les perles de couleur or ou crème iront bien aux personnes au teint clair ; pour celles au teint foncé, rien de tel que les perles de couleurs claires comme le blanc, rose, pêche ou crème. Sinon, les perles noires ou blanches comme les bijoux perle de Tahiti conviennent très bien à tout le monde.

 Astuces pour entretenir les perles

Pour entretenir vos perles de Tahiti et perle akoya, voici quelques astuces très simples : cela consiste tout simplement à mettre une goutte d’huile d’olive sur un chiffon doux et à frotter délicatement vos perles avec. Il ne faut faire attention de ne pas huiler le fil de soie qui relie les perles entre elles, sans quoi vous risquez de tacher votre parure. Le résultat est là, vos perles sont luisantes et elles réfléchissent la lumière.

Il ne faut pas envelopper les bijoux perles noires dans du coton et de la laine sous peine d’accélérer le processus de déshydratation.

La nacre est une matière tendre susceptible de s’abimer et de se rayer au contact des pierres et autres métaux précieux.

Pour plus de précaution, il faut ranger les bijoux en perles dans des coffrets individuels et  les porter le plus souvent possible car elles se réhydrateront au contact de votre peau.

Related posts

Pourquoi travailler le référencement avec l’aide d’un agence SEO ?

Franchir le pas et se mettre enfin à l’abri des voleurs

Présentez-vous par le lanyard personnalisé

Leave a Comment