Tourisme & voyages

Les activités en Ardèche

Ardèche, un endroit à multiples atouts

Le département d’Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, est un endroit idéal pour des vacances entre amis ou en famille. La rivière Ardèche, les Gorges, son parc naturel, son immense forêt,  son architecture et son histoire sont les atouts naturels de ce département. De ce fait, les activités en Ardèche sont nombreuses.

Ardèche, un département riche en activités

Ardèche offre à ses visiteurs diverses activités : aquatique, sportive, culturelle et tant d’autres.

 Le stage de survie

C’est une activité encadrée d’un ou 2 jours, accessible à tous à partir de 6 ans et peut être profitée en famille. Avec cette activité, vous partez en aventure en apprenant à vous débrouiller en plein milieu montagnard (comment chasser, se protéger de la météo et des animaux, faire un feu et  construire un abri). Vous découvrirez ce que la nature a de meilleur à vous offrir.

Des activités sportives

Le canyoning est une combinaison de plusieurs activités sportives : descendre des cascades en rappel, sauter ou plonger, glisser dans des toboggans naturels, nager ou vous laisser porter par des flots. Cette activité de demi-journée est accessible à tous et vous aide à découvrir le cadre naturel exceptionnel d’Ardèche et à vivre des sensations fortes. Faire de l’accrobranche dans le parcours aventure, traverser la forêt en tyrolienne, faire du karting et de Via Ferrata vous attendent aussi en Ardèche.

Des activités de découverte et de détente

Pour les amateurs d’activités plutôt calmes, les différentes sortes de balades les attendent : une balade dans le train à vapeur des gorges du Doux qui vous emmènera au festival musical Aluna, une balade en montgolfière qui vous permet de prendre un grand bol d’air sur l’environnement naturel et unique d’Ardèche, une balade à cheval ou à poney ou un ski-joëring (ski attelé à un cheval). Les balades sont des activités de découvertes idéales à savourer en famille.

Des activités aquatiques

Grâce à la rivière d’Ardèche et les autres cours d’eau parcourant le territoire, Ardèche est riche en activités aquatiques. En effet, c’est le coin idéal pour les amoureux du canoë-kayak et du rafting. La pêche et les baignades sont aussi au rendez-vous.

Des activités culturelles

Des activités culturelles sont disponibles en Ardèche : de la spéléologie, des sorties et des visites aux musées de la soie et des papèteries, aux sites historiques et au village médiéval de Balazuc.

Related posts

Astuces pour réclamation le remboursement de son billet d’avion

Vtc aéroport Paris : un service adapté aux professionnels

Zoom sur les sites à privilégier pendant un séjour au Botswana

Leave a Comment