Non classé

Le massage tantrique pour la santé et le bien-être

Le massage tantrique pour la santé et le bien-être
Notez cet article

Le massage est utilisé depuis des millénaires pour la santé et le bien-être. Même les professionnels de la santé le recommandent parfois à leurs patients pour qu’ils se sentent mieux. Il est décliné en de nombreuses versions et les professionnels qui le proposent sont de plus en plus qualifiés. Le massage tantrique fait partie de celles qui commencent à gagner en popularité notamment à cause de ses vertus pour la santé et le bien-être.

Comment se passe une séance de massage tantrique ?

Le massage tantrique est un mariage entre le massage naturiste et les pratiques diverses du tantra. La séance se passe dans une pièce spécifiquement aménagée pour offrir une ambiance intimiste. La lumière et la décoration, notamment la couleur des murs et les objets décoratifs, ont été sélectionnées soigneusement pour permettre aux personnes qui s’y trouvent de s’y sentir bien et parfaitement détendues. Certains salons diffusent de la musique douce et des huiles essentielles relaxantes.

Le masseur et la masseuse sont tous deux nus, leurs corps enduits d’huiles odorantes. Les gestes et les postures prises par la masseuse et son client sont destinés à défaire les nœuds dans les muscles, à détendre les nerfs. La professionnelle n’utilisera pas uniquement ses mains, elle se servira aussi de son ventre, de sa poitrine, de son dos ou de ses cuisses pour presser, pétrir, caresser ou frôler le corps du patient. Ce dernier est invité à se laisser guider par la masseuse afin de profiter pleinement des bienfaits du massage tantrique.

Les avantages du massage tantrique

L’on pourrait être tenté de croire que ce type de massage a une consonance sexuelle. Il n’en est rien bien que les mouvements effectués par la masseuse et les positions qui sont prises au cours de la séance sont parfois équivoques. L’objectif est non seulement de supprimer les tensions musculaires et les tensions nerveuses qui empêchent de se relaxer, mais également d’aider le client à se débarrasser de ses blocages psychiques. La nudité pendant la séance invite en effet le client à se laisser aller et à profiter du moment, à faire confiance à une inconnue.

D’ailleurs, les mouvements des mains et des parties du corps de la masseuse qui pétrit, qui malaxe, qui titille le corps du client permet à ce dernier d’expérimenter de nouvelles sensations et de nouvelles émotions. Pour un couple, apprendre le massage tantrique et l’appliquer dans sa vie lui permettront de donner une nouvelle dimension à son intimité. Il permet d’optimiser le désir sensuel, de redécouvrir l’autre et son corps et d’apprendre à l’apprécier, à le valoriser.

Related posts

Rénovation de plomberie : coût et déroulement

Remplacer le robinet de cuisine : quel modèle choisir ?

Radiateur sèche-serviette : les critères de choix

Leave a Comment