• Home
  • Non classé
  • Le Concept Honda CB-F allie design classique et technologie moderne
Non classé

Le Concept Honda CB-F allie design classique et technologie moderne

En plus des grands salons automobiles annulés ou reportés, les salons de la moto d’Osaka et de Tokyo ont également été perturbés. Cela n’a pas empêché Honda de montrer ses produits, comme ce concept bike Honda CB-F. La société a en effet décidé de le révéler uniquement en ligne, plutôt d’un salon de la moto.

Selon Honda, c’est un hommage aux motos CB750F et CB900F de la fin des années 1970 et du début des années 1980. Et son design le montre. En un coup d’œil, le réservoir d’essence et la carrosserie sont incroyablement similaires à ces motos, avec des lignes carrées et un arrière angulaire. Les fans de la marque seront probablement ravis de cette nouvelle. D’ailleurs, sur la toile, ils peuvent facilement trouver les dernières nouvelles concernant cet univers. Sur des sites comme turboblog.fr, il est en effet possible de disposer de toutes les informations nécessaires concernant ce véhicule.

S’inspirer des modèles anciens

Ce qui est ancien est nouveau, et la dernière moto Honda CB-F Concept reprend la Honda CB1000R actuelle et lui donne une cure de jouvence avec des graphismes et des formes inspirées de la superbike verticale nue Honda CB900F du début des années 1980. Honda avait prévu de lancer cette moto au 36e Salon de la moto d’Osaka 2020 et au 47e Salon de la moto de Tokyo, dont ce dernier devait commencer le vendredi 27 mars. Malheureusement, le coronavirus n’a pas permis la tenue de ces événements.

Vu de plus près, le réservoir et la carrosserie se mélangent mieux et le feu arrière a été façonné pour s’adapter à l’angle de l’arrière. Le garde-boue est raccourci et simplifié, et il n’y a pas de clignotants visibles. Cependant, il a toujours deux cornes visibles sur la fourche avant, et le schéma de peinture est un retour en arrière avec des couleurs métalliques claires et des bandes d’accentuation. Même si le design est rétro, tout le reste moderne.

Une moto beaucoup plus puissante

Contrairement aux motos dont il s’inspire, son moteur à quatre cylindres est refroidi par eau et associé à une transmission manuelle à six vitesses. Il offre également une taille plus élevée à 998 cc. Malheureusement, Honda n’a pas partagé la puissance du moteur. La suspension comprend une fourche avant inversée et un bras de suspension arrière à un seul côté, le tout fixé à un cadre en acier à ossature mono. Les énormes freins à disque percés du CB-F avant et arrière le différencient davantage de la moto d’origine.

Un porte-parole de Honda a déclaré que le concept CB-F est une fusion ambitieuse de technologie de pointe avec un design rendant hommage au CB900F et CB750F, un modèle mondial japonais qui, en partie à travers la scène de course nord-américaine, a apporté un statut emblématique aux modèles CB ces dernières années. Le résultat final de la Honda CB-F Concept ressemble remarquablement à la Honda CB900F de 1982, mais avec un châssis et un moteur beaucoup plus sophistiqués.

Related posts

Comment choisir le davier dentaire

Intervention rapide à Paris : Service d’urgence et SOS plombier

Les trois points essentiels à savoir pour choisir son couteau de poche

Leave a Comment