epilation-laser
Beauté & santé

Épilation au laser: avantages et inconvénients

Épilation au laser: avantages et inconvénients
Notez cet article

Avez-vous des poils indésirables que vous souhaitez enlever? Si c’est le cas, vous voudrez peut-être en savoir plus sur l’épilation au laser. L’épilation au laser a ses avantages et ses inconvénients, comme toute autre procédure de chirurgie esthétique.

Qu’est ce  qu’un laser ?

Le laser signifie une lumière grossièrement concentrée à une seule longueur d’onde. Les faisceaux laser de certaines longueurs d’onde sont convertis en énergie thermique en transférant leur énergie à ces substances en les retenant par des substances de couleur foncée.

En utilisant cette fonction, la lumière laser est utilisée dans divers domaines de la médecine depuis 40 ans. Le principe de l’épilation au laser est de s’assurer que la substance colorante appelée mélanine, qui est située dans le follicule pileux, est retenue par la lumière laser et convertie en chaleur, puis détruisant le follicule pileux avec cette énergie thermique résultante.

(La chaleur qui se produit à ce moment-là détruit la racine des cheveux. La mélanine dans les cheveux est plus concentrée que dans la peau. Cela empêche la peau d’être endommagée.)

Avantages de l’épilation au laser

Fournit une épilation laser Tunisie ou à long terme chez la plupart des patients. C’est une méthode fiable si elle est effectuée conformément à la technique. Fournit une application dans de grandes zones telles que les jambes et le dos. C’est une méthode relativement moins douloureuse, la plupart des patients s’adaptent confortablement au traitement.

Même s’il repousse, les poils qui se forment sont des poils faibles, de couleur claire, de faible importance cosmétique. C’est une méthode rapide, tous les poils du corps peuvent être enlevés en 4-5 heures. Il n’a aucun effet secondaire toxique ou allergique sur la peau, n’irrite pas la peau, ne laisse aucune cicatrice permanente et rien ne prouve qu’il soit cancérogène.

C’est la méthode de traitement la plus importante pour les poils incarnés et les tours de cheveux. Il n’y a aucun risque d’infection cutanée et de maladie infectieuse.

Inconvénient et effets secondaires de l’épilation au laser

Étant donné que la réponse clinique n’est pas la même chez tous les patients, un taux de réussite sans équivoque ne peut être donné sans évaluer la structure des cheveux par interview.

Les taux de récidive ne sont pas connus avec précision, chaque patient a un taux de récidive différent. Bien que la meilleure réponse au traitement se produise chez les personnes à la peau claire et aux cheveux foncés, il est impossible de prédire le taux de récidive à l’avance.

Les poils blanc-gris, rouges et jaunes ne montrent généralement pas d’efficacité.  L’épilation au laser ne peut pas être appliquée sur la peau bronzée, il faut attendre que la couleur s’éclaircisse.

Pendant les traitements d’épilation au laser, qui conviennent à la technique et ne sont pas effectués par des experts, des brûlures, des plaies et des changements cutanés peuvent être observés. Bien que la plupart de ces effets secondaires soient temporaires, ils peuvent être permanents et suffisamment graves pour nécessiter un traitement médical.

Il est nocif pour les yeux, il est obligatoire de porter des lunettes de protection spéciales. Bien qu’il n’y ait pas suffisamment de preuves du contraire, son utilisation n’est pas recommandée chez les femmes enceintes. L’épilation au laser ne peut pas être effectuée dans les zones d’herpès (maladie de l’herpès), celles atteintes de psoriasis, celles présentant des lésions cutanées précancéreuses et des infections cutanées. Le coût d’épilation au laser par unité est élevé et, compte tenu du coût total du traitement, l’électrolyse n’est pas plus coûteuse que l’épilation.

Ce que les hommes et les femmes aiment le plus dans l’épilation au laser, c’est que la procédure est généralement considérée comme permanente.

Related posts

Acheter vos produits de beauté en ligne : est-il faisable ?

L’hypnose est t- elle le bon choix pour arrêter de fumer ou maigrir ?

Apprendre le fonctionnement de son corps grâce à 3 livres sur la santé

Leave a Comment