• Home
  • Web
  • Contenus vidéo et référencement naturel
Web

Contenus vidéo et référencement naturel

Au cours des dernières années, les innovations dans les domaines de l’accès à l’internet et du numérique ainsi que l’apparition des terminaux mobiles connectés ont boosté la popularité des contenus vidéo. Ces derniers font aujourd’hui partie des moyens de communication, de publicité, de marketing et de SEO incontournables pour les entreprises et les marques qui souhaitent optimiser leur visibilité sur la Toile.

Les contenus vidéo ont la cote

Youtube et les réseaux sociaux (Snapchat et Facebook en tête) sont les premiers canaux de diffusion de contenus vidéo les plus consultés par les internautes. Plus de 20 milliards de vidéos sont vues, et revues chaque jour sur ces trois plateformes, et les chiffres vont en s’accroissant. Les sites d’entreprise et les blogs spécialisés incluent également cette catégorie de contenus dans leurs pages.

D’où vient l’engouement pour les vidéos ? Les internautes les jugent plus facile à comprendre et moins fastidieux à consulter que du contenu textuel. La vidéo d’entreprise Toulouse, qu’elle soit informative ou explicative, sera ainsi généralement privilégiée par la personne à la recherche de renseignements sur la société ou ses produits et services.

Les atouts des vidéos pour le SEO

Le nombre de vues des vidéos qui s’y rapportent en font un atout essentiel pour le référencement naturel d’une entreprise, d’une marque, d’un service ou d’un produit. Les chiffres issus de différentes études sont significatifs : la présence d’une vidéo sur une page augmente de 157 % le trafic organique engendré par les SERP (Search Engine Result Page), le taux de clics de ces contenus dépasse de 41% celui des contenus textuels, et les chances d’être classé en tête de liste dans la première page de résultats suite à une requête sont 53 fois plus élevées.

Outre le temps passé par les internautes sur le site (à visionner les vidéos) qui est pris en compte par les moteurs de recherche, le nombre de partage des vidéos sur les réseaux sociaux permet aussi d’optimiser le SEO de votre site. Et aussi de générer du trafic vers votre plateforme tout en optimisant votre visibilité sur le web. La mesure du ROI est aisée avec la possibilité d’analyser le taux de clics, le nombre de visionnages, le moment de déconnexion de la vidéo, etc.

Le marketing et la communication aussi

La création vidéo Toulouse et sa mise en ligne permet également d’améliorer la communication d’entreprise, les relations avec les clients et le public. Il s’agit également d’un moyen marketing non négligeable. D’après les résultats d’une enquête sur le sujet, plus de 95 % des internautes déclarent préférer les vidéos pour se renseigner sur un produit ou un service. Et près de trois-quarts des personnes qui ont regardé une vidéo explicative sur un service ou un produit passent à l’achat.

Related posts

Pourquoi devriez-vous avoir une page FAQ?

Dois-je engager une agence SEO ?

Le nom de domaine : fonction, vérification et réservation d’extension

Leave a Comment