aide juridique
  • Home
  • Services
  • Consultation et conseils juridique en ligne pour répondre à toutes vos questions
Services

Consultation et conseils juridique en ligne pour répondre à toutes vos questions

Pour trouver une réponse à votre question juridique, optez pour le service d’une consultation juridique en ligne. Suivez cet article pour connaître ce service ainsi que les différents avantages qu’il présente.

Ce moyen facile et confidentiel met à votre disposition le meilleur réseau de juristes par téléphone ou en ligne. Qu’il s’agisse d’une démarche juridique liée à une transaction immobilière, d’une procédure de divorce ou pénale, les conseillers juridiques répondront à votre problématique dans un délai qui ne dépassera pas les 48 heures.

Qu’est qu’un conseiller juridique ?

La loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 définit les juristes d’entreprise comme étant des professionnels exerçant leurs fonctions en exécution d’un contrat de travail au sein d’une société ou groupe d’entreprises. Ils peuvent donner des consultations juridiques et rédiger des actes sous seing privé relevant de l’activité desdites de la société. En effet, un juriste protège les intérêts de l’entreprise dans laquelle il travaille sur les différents domaines : fiscaux, contractuels, commerciaux, sociaux et patrimoniaux. Son contrat de travail l’engage à apporter une activité de conseil et aide juridique pour son entreprise, mais pas en dehors de son contrat.

Qu’est-ce qu’un aide juridique ?

L’aide juridictionnelle concerne les personnes disposant de ressources modestes ou démunies d’accéder à la justice et d’être informées sur leurs droits et obligations et sur les moyens de les faire valoir ou les exécuter. En fonction des revenus, cette aide juridique peut être entièrement gratuite ou prise en charge par l’Etat. En effet, elle comprend l’aide à l’accès au droit, l’aide juridique et l’aide à l’intervention d’un avocat.

Pourquoi un entrepreneur doit recourir à l’assistance juridique ?

Contrairement aux entreprises de taille intermédiaires et aux grands groupes, l’entrepreneur ne peut pas se permettre d’entretenir un service juridique au sein de sa société. Dans certains cas, il ne peut pas aussi s’offrir sur toute l’année les services d’aide et de protection d’un avocat en ligne spécialisé. En effet, la vie des affaires se judiciarise de plus en plus. Que ce soit par les règles, qui deviennent de plus en plus complexes, fixés par l’administration fiscale, mais aussi des relations avec les fournisseurs, les clients et les partenaires. De même, les salariés de l’entreprise peuvent générer des litiges dont l’issue peut être dramatique sur les finances de la société. À défaut de recourir à l’assistance coûteuse d’un avocat ou d’avoir un service juridique interne, il est opportun d’opter pour une solution intermédiaire dans un premier temps et plus économe tel est l’assistance juridique.

Une consultation juridique en ligne pour plus d’efficacité

Par un simple clic ou le simple geste de composer un numéro de téléphone, plusieurs plateformes sont à votre disposition afin de vous éclairer sur une question juridique ou un accompagnement en ligne, personnalisé et rapide. Vous aurez l’occasion de vous préparer à toutes les circonstances et connaître les différentes procédures à suivre pour pouvoir être à votre avantage. En effet, la consultation juridique en ligne s’engage à ce que votre besoin soit parfaitement et soigneusement approvisionné dans les délais les plus rapide, généralement ne dépassant pas les 48 heures.

Related posts

Comment choisir votre adresse de domiciliation ?

Guide habitats vous propose un service d’enlèvement de cuve à fioul en Poissy

Les emballages alimentaires pour la restauration

Leave a Comment