Non classé

Connaître le signe de vieillissement d’un chat

Connaître le signe de vieillissement d’un chat
Notez cet article

Chez les chats, les premiers signes de vieillissement sont observables au niveau du pelage. Ce dernier est de plus en plus sec et terne. Egalement, les poils tombent plus qu’à l’accoutumée. Par ailleurs, vous remarquerez des traces de souillure sur le pelage de votre chat. Cela signifie qu’il n’arrive plus à effectuer correctement sa toilette en raison d’un manque de souplesse. Chez votre minou, la perte de poids peut être le résultat d’un manque d’appétit ou d’une difficulté à mâcher les aliments. Ces signes alertent également sur son début de vieillesse. Un chat qui vieillit aura à ce moment-là, beaucoup plus soif que d’ordinaire.

Chez les chiens, il est possible de remarquer un manque de clarté visuelle et une surdité quand ils vieillissent. Un autre facteur à observer est leur appétit. Si votre chien devient réticent à l’idée de boire et de manger, emmenez-le chez le vétérinaire. Par ailleurs, un signe de vieillissement qui ne trompe pas est la désorientation du toutou dans des environnements familiers ou une forte tendance à vouloir se cacher. Par ailleurs, gardez un œil sur la propreté de votre chien. Si ce dernier devient de moins en moins propre, c’est par démotivation due à la vieillesse.

Les chiens et les chats entrent dans leur période de gériatrie à partir de l’âge de 7 ans. Pour connaître le calendrier de soin de vos animaux, consultez notre article.

Les besoins du chat âgé

Le chat âgé a besoin d’un budget chat plus particulier en soin et d’un rythme de vie régulier afin d’éviter tout stress. Il est recommandé de le nourrir à des heures fixes et de lui accorder au minimum 20 minutes de jeu par jour.

En ce qui concerne l’alimentation, elle doit convenir aux besoins de votre chat. Du fait de son manque d’activité, il aura besoin de moins de calories qu’un jeune chat. Si votre chat présente des difficultés à mâcher ses croquettes, donnez-lui de la nourriture liquide. Pour plus de précautions, demandez à votre vétérinaire les gammes de produits à privilégier pour chats gériatriques. Afin de prévenir les risques d’inflammation comme l’arthrose, tournez-vous vers des aliments riches en Oméga-3 et 6.

Related posts

Les critères indispensables pour adopter une solution Cloud pour entreprise

Radiateur sèche-serviette : les critères de choix

Le massage tantrique pour la santé et le bien-être

Leave a Comment