articles fragiles
Services

Comment déménager les articles fragiles ?

Un déménagement est une tâche délicate, qui prend du temps et qui nécessite une attention particulière, surtout lorsque vient le moment de transporter des objets fragiles.

Vos objets vous tiennent à cœur et cela vous affecterait si ces derniers se cassent ou sont détériorés durant le transport.

Aussi, selon la formule que vous choisissez, vous aurez ou non la responsabilité d’emballer vos objets précieux. Si ce n’est pas le cas, vous devrez quand même prendre soin de bien sélectionner vos objets et de mettre de côté ceux qui nécessitent une attention.

Quoiqu’il en soit lorsque vous vous apprêtez à emballer vos affaires, il vous faudra être muni du matériel de base tel que des cartons de déménagement de différentes tailles, du papier-bulles, du ruban adhésif ou encore des marqueurs.

Quelles sont les astuces pour déménager ses articles fragiles ?

Comme vous dirait toute société déménagement Paris, un déménagement qui se déroule dans les meilleures conditions possibles est un déménagement qui a été mûrement réfléchi.

La première astuce est d’éviter les grands cartons. Vous vous dites sûrement qu’en prenant des grands cartons, vous pourrez y stocker un maximum d’objets. Seulement, ce n’est pas stratégique car plus il y aura des objets fragiles dans le grand carton, plus il y aura des risques de cassure. Privilégiez donc des cartons spéciaux ou plus petits.

La deuxième astuce est de ne pas surcharger vos cartons. En effet, il faut que vos cartons soient transportables et résistants afin qu’ils ne se cassent pas et que vos objets fragiles ne tombent sur le seul ! Préférez donc prendre plusieurs cartons mais que le contenu de ces derniers soit bien équilibré.

Ne pas laissez de vide dans vos cartons. Une erreur qui est souvent faite est de ne pas vouloir trop charger le carton, laissant donc des espaces vides. Le risque est que vos objets risquent de s’entrechoquer durant le transport et donc de se casser. À ce moment-là, remplissez l’espace avec du papier-bulles ou encore du papier journal.

Pensez également à étiqueter tous vos cartons. Avec vos marqueurs, notez-y des indications sur la fragilité des objets qui s’y trouvent. Cela vous évitera à vous ou aux déménageurs de prendre les cartons trop brusquement par exemple.

Pour les meubles fragiles qui sont lourds et volumineux (TV, canapé, frigo, billard, piano etc.), n’hésitez pas à louer un monte-meubles. Vous ferez sans aucun doute un gain de temps important, vous ferez des économies et vous assurerez la sécurité de vos meubles.

Comment bien protéger ses objets fragiles ?

Si vous prenez en considération les conseils ci-dessus, vous devrez vous en sortir indemne ! Mais il existe davantage astuces faciles à mettre en place et qui vous sont données par une société déménagement Paris. Il vous est possible par exemple d’utiliser des chaussettes pour protéger vos verres, des serviettes ou couvertures en tissu pour votre vaisselle, une valise pour vos livres ou vos tableaux, des boites de pilule ou encore des rouleaux pour vos bijoux, des boites en cartons pour vos chaussures etc.

En plus de ces astuces, n’hésitez pas à rajouter une petite couche avec du polyester, du papier-bulles ou des feuilles de papier journal.

Si vous avez un doute, notamment pour des bijoux de haute valeur ou encore des tableaux d’artistes, ne prenez pas de risques inutiles. Gardez-les avec vous dans un sac tout au long du déménagement. Pour des conseils, des sociétés de déménagement pas chères se trouvent dans la région. En prenant contact avec elles, ces dernières pourront vous fournir des cartons si nécessaire ou encore vous établir un devis en fonction de votre budget et de la nature de votre déménagement.

 

 

Related posts

Comment vendre au mieux son appartement étudiant ?

Les divers services d’une entreprise de débarras

Comment contacter la CAF et l’URSSAF de Strasbourg ?

Leave a Comment