Non classé

Comment choisir le davier dentaire

Si vous êtes déjà allé chez le dentiste, on vous a fait un exposé sur l’importance de l’utilisation de la soie dentaire. Sans fil dentaire, vous risquez d’endommager vos gencives. La soie dentaire est donc un élément essentiel des soins dentaires à domicile, mais avec tant d’options disponibles, il peut être difficile de choisir celle qui vous convient le mieux. Néanmoins, les dentistes s’entendent pour dire que le type de soie dentaire que vous choisissez n’a pas tellement d’importance, à condition que vous utilisiez la soie dentaire une fois par jour.

Choix entre les types de fil dentaire

Choisissez un fil dentaire épais lorsque vous avez de grands espaces. Si vous avez de grands espaces entre vos dents, choisissez une soie dentaire très épaisse. Certaines options comprennent le ruban dentaire ou la super soie dentaire. Le choix d’une soie dentaire plus épaisse vous aidera à vous assurer que vous utilisez réellement la soie dentaire sur toutes les surfaces de vos dents et facilitera l’utilisation de la soie dentaire.Vous saurez que vous avez des lacunes si un fil dentaire normal s’insère très facilement et que vous voyez beaucoup d’espace autour de lui.

La raison la plus probable de ces espaces est que vous vous êtes fait enlever des dents ou que votre dentiste vous a enlevé une grande quantité de tartre (calcul) après le détartrage et le nettoyage. Ou vous pourriez tout simplement avoir de plus grands espaces entre vos dents. Vous pourriez aussi en avoir besoin si vous avez eu un pont.

Choisissez entre ciré ou non ciré

Vous pouvez vraiment utiliser l’un ou l’autre sur vos dents, selon votre préférence ; cependant, le type ciré peut faciliter l’utilisation de la soie dentaire si vos dents sont plus serrées les unes contre les autres, alors vous pouvez vouloir tendre la main pour vous faire cirer si c’est le cas avec vos dents.

Décidez si vous voulez un produit aromatisé ou non aromatisé

C’est à vous de décider si votre fil dentaire est aromatisé ou non. Cela ne fait aucune différence dans le fonctionnement de la soie dentaire, et n’ajoute ni sucre ni calories. Cependant, l’aromatisation peut rendre la soie dentaire plus agréable, ce qui peut vous inciter à l’utiliser plus souvent.

Choisissez entre les matériaux.

Il existe généralement deux types de fil dentaire : multifilament et monofilament. Le fil multifilament est généralement fabriqué en nylon, tandis que le fil simple est généralement fabriqué en caoutchouc ou en plastique. Encore une fois, tout dépend de votre préférence.

La version en nylon est plus courante, et c’est ce qui est le plus utilisé dans les soies génériques ; par conséquent, elle est moins chère.

Si vous avez des plombages mal adaptés entre vos dents ou s’il y a de petits morceaux de tartre, le fil multifilament sortira usé, même après une seule utilisation. Cela peut être un bon signe que vous devez consulter votre dentiste.

La version monofilament n’existe pas depuis aussi longtemps, donc elle est plus chère ; cependant, certaines personnes ont l’impression qu’elle glisse plus facilement. De plus, elle est plus résistante que la version en nylon, donc si vous avez des problèmes avec l’arrachage de la soie dentaire, c’est un meilleur pari.

Examen des solutions de rechange

Utilisez des cure-dents pour faciliter l’accès. Certaines personnes ont de la difficulté à passer la soie dentaire à l’arrière de leur bouche. Les cure-dents étirent un morceau de fil dentaire entre deux petits bras de plastique attachés à un bâton. Cela peut faciliter l’utilisation de la soie dentaire, car vous n’avez besoin que d’une seule main pour la tenir.

Les cure-dents peuvent ne pas fonctionner aussi bien que la soie dentaire ordinaire parce qu’ils limitent les angles auxquels vous pouvez passer la soie dentaire. D’autre part, ils peuvent faciliter l’utilisation de la soie dentaire plus loin dans la bouche, où il est plus difficile de tenir la soie dentaire avec les deux mains, surtout si l’ouverture de votre bouche est petite.

Essayez la soie dentaire électrique pour plus d’élimination. D’une certaine façon, la soie dentaire électrique ressemble beaucoup à un pic, en ce sens qu’elle comporte un court morceau de soie dentaire suspendu entre deux petits bras ; cependant, la soie dentaire électrique a l’avantage supplémentaire de vibrer, ce qui lui permet d’aider à éliminer la plaque plus complètement, ainsi qu’à masser vos gencives.

Assurez-vous que la poignée est assez longue pour que vous puissiez atteindre les dents du fond.De plus, cherchez une tête plus petite, car cela vous permettra d’atteindre plus facilement les endroits difficiles d’accès.

Pour en savoir sur les différents équipements dentaires, vous pouvez visiter ce lien : https://www.promodentaire.com/instrumentation/chirurgie/davier.html

 

Related posts

Comment choisir le meilleur bloque disque avec alarme ?

Conseils utiles pour dynamiser vos posts sur Instagram !

Gestion des risques FME sur les sites exposés

Comment choisir une valise de diagnostic auto multi marque ?

Prévention des risques à Caen : les démarches à suivre lors d’un incendie

Comment se servir d’un piège à rats ?