Tourisme & voyages

Un circuit à la découverte des destinations familiales du Brésil

Le Brésil est une destination qui a tant de surprises à offrir aux voyageurs en famille. Divertissements en tout genre, paysages bien variés et culture authentique, il a tout pour les séduire. Une escapade en famille dans cette partie de l’Amérique est aussi une promesse de dépaysement total et d’émerveillement en permanence. Celle-ci permet à chaque membre de la tribu de collectionner de beaux souvenirs.

Rio de Janeiro : une étape incontournable d’un circuit familiale au Brésil

La ville de Rio de Janeiro figure parmi les destinations familiales les plus prisées au Brésil. Ceci se justifie par le fait qu’elle a beaucoup à offrir aussi bien aux parents qu’aux enfants. Une escapade dans cette contrée est une promesse de vivre des vacances familiales riches en découvertes. Les voyageurs y auront l’occasion de voir des sites touristiques exceptionnels. La statue de Cristo Redentor, au sommet du mont Corcovado, est un des immanquables. Petits et grands s’émerveilleront en contemplant la splendeur de ce monument. La forêt de la Tijuca représente également une adresse parfaite pour les escapades en famille à Rio. Cette destination se distingue par son charme naturel unique. Ici, les enfants pourront courir et s’amuser comme ils veulent. Quant aux parents, ils profiteront de leur passage dans cette forêt tropicale urbaine pour se reconnecter avec la nature.

S’il y a un endroit que les voyageurs en famille devront découvrir en famille, ce sera sans doute l’AquaRio. Ce grand aquarium marin d’Amérique du Sud se situe sur la Plaza Mauá. Une visite dans cette adresse permet de s’évader au cœur d’un magique monde aquatique. Les vacanciers y découvriront une grande variété d’espèces aquatiques. Les requins et les raies y sont au rendez-vous. Une escapade à Rio restera incomplète sans avoir fait un tour sur ses belles plages. Très bien équipée et plus calme, celle de Leblon est parfaite pour accueillir les familles. Les voyageurs y trouveront une aire de jeux, des chaises, etc. Ils pourront y jouer au beach-volley ou au football avec les Cariocas.

Jericoacoara : une destination familiale à découvrir à tout prix

Après avoir exploré la ville festive de Rio de Janeiro, les vacanciers pourront poursuivre leur voyage familial vers Jericoacoara. Ils y découvriront une autre facette du pays de la samba. Le paysage y est encore sauvage, préservé et grandiose. Celui-ci se caractérise par les falaises escarpées, les immenses dunes de sables immaculés, etc. Cette destination familiale, située à 300 km de Fotaleza, offre un large panel d’activités touristiques. Les vacanciers ne s’y ennuieront pas. Les eaux chaudes et tranquilles de Ceara, une plage de Jeri, sont propices aux baignades en famille. À l’occasion de leurs vacances dans cette partie du pays, les touristes pourront également s’adonner à divers sports nautiques. Les adeptes de kitesurf et de windsurf y trouveront leur bonheur. Les vacanciers pourront profiter de leur passage à Jericoacoara pour s’adonner à cette discipline. Ils pourront également faire du stand-up paddle.

Il serait dommage de voyager à Jericoacoara sans avoir fait une promenade en buggy au cœur de ses dunes spectaculaires. Ceci permet de parcourir ses joyaux naturels et de découvrir les merveilles cachées de la ville. Lors de leur balade en buggy à Jeri, les touristes pourront par exemple se rendre à la Lagune du Paraiso. Ils pourront profiter de leur halte dans ce site pour se rafraîchir un peu. À Jericoacoara, les voyageurs trouveront facilement des agences de location de buggy.

Explorer l’Amazonie : pour vivre des expériences familiales hors du commun

Après avoir visité Jericoacoara, cap vers Manaus pour explorer la plus grande forêt tropicale du monde entier. Cette ville est une des principales portes d’entrée dans cette jungle luxuriante. Lors d’un circuit au bresil marco vasco, les touristes découvriront un cadre naturel d’une beauté exceptionnelle et feront d’inoubliables rencontres fauniques. Les petits voyageurs s’émerveilleront certainement en observant les dauphins roses d’Amazonie. Les moments partagés avec ces magnifiques mammifères marins laisseront de beaux souvenirs de leur séjour en Amazonie. Les pêches aux piranhas feront également plaisir aux enfants. Une expédition au cœur de l’Amazonie est aussi une expérience particulièrement enrichissante. Lors de leur promenade guidée dans ce site, les touristes apprendront davantage sur les biens faits de la nature. Leur guide ne manquera pas de leur informer sur les différentes plantes médicinales de l’Amazonie. Il leur partagera également les secrets des animaux sauvages de cette région humide.

Un voyage en famille dans la forêt amazonienne est aussi une occasion de découvrir une culture aux antipodes de la nôtre. Les rencontres avec les communautés locales raviront les vacanciers. Leur mode de vie traditionnelle les surprendra certainement. Ici, les petits voyageurs se rendront compte de leur chance de vivre dans le confort. Les enfants de l’Amazonie n’ont pas cette opportunité. Ils n’ont pas accès aux jouets électroniques, leurs maisons ne sont pas équipées d’électricité, etc. Un périple familial en Amazonie offrira aux bambins l’occasion d’améliorer leur capacité d’adaptation et leur culture générale. Ils en sortiront grandis. Afin de mieux profiter de leur circuit en Amazonie, les vacanciers devront prévoir une visiter de plusieurs jours. Ils y trouveront plusieurs lodge family-friendly qui pourront les accueillir. Ceux-ci leur promettent un séjour au plus près de la nature.

Related posts

Visite des vignobles : De meilleurs vins à déguster

Bien choisir son hébergement à l’occasion d’un voyage en Argentine

Se détacher du monde extérieur et partir visiter les calanques

Leave a Comment