• Home
  • Pratique
  • Chaudière à basse température et chaudière à condensation
Pratique

Chaudière à basse température et chaudière à condensation

Les chaudières à gaz sont toujours les bienvenus à la maison, qu’elle soit installée au sol ou sur le mur.C’est un système de chauffage très économique, mais elle peut aussi faire de l’eau chaude. Il y a plusieurs critères à mettre en avant quand on veut acheter une chaudière. Nous allons voir quelques un dans cet article.

 

Les chaudières à basse température

 

Avec les nombreux types de chaudières qu’il y a sur le marché, les chaudières à gaz de basse température ne haussent et ne montent pas pour avoir la température de l’eau. C’est tout le contraire des chaudières classiques traditionnelles. Les radiateurs qui fonctionnent avec une basse température requièrent 50 °C au plus. Comme les radiateurs d’autrefois peuvent atteindre 70 °C, la faible température permet une moins de consommation d’énergie.

Comme avantage, elles sont idéales pour les chambres de petites surfaces, comme les studios et les appartements. Cependant, leur coût reste faible par rapport à ceux des chaudières avec une haute performance en énergie. Par contre, il est seulement compatible avec des radiateurs de basse température. Elles sont aussi assez énergivores, surtout si on utilise des radiateurs en fonte. Pour plus d’information, ou si vous avez besoin d’aide, vous pouvez trouvez un chauffagiste.

 

Les chaudières à condensation

 

Les autres types de chaudières,les chaudières à basse température et les chaudières classiques rejettent la vapeur d’eau et les fumées dans l’atmosphère. Cependant, la chaudière par condensation récupère ces fumées pour les réutiliser.

Comme avantage, ce type de chaudière permet d’utiliser de l’énergie thermique de façon le plus optimale. En outre, on peut avoir une diminution de facture de chauffage qui peut atteindre 30 %. La chaleur fournie sera alors réutilisée et il n’y a pas de surconsommation d’énergie. Cependant, son installation nécessite l’intervention d’un professionnel en la matière. Le prix est aussi assez onéreux par rapport à ceux des autres types de chaudières.

Related posts

Comment remplacer un joint de baignoire ?

Les rideaux métalliques, un outil indispensable pour garantir la sécurité

Problèmes de plomberie Courants

Entreprise vitrerie : où trouver le meilleur artisan

COMMENT SAVOIR SI UN CHAUFFAGE AU SOL FUIT ?

Plaque funéraire personnalisée en mémoire d’amour