• Home
  • Loisirs
  • Chasse à la journée : un domaine de charme vous ouvre ses portes
Loisirs

Chasse à la journée : un domaine de charme vous ouvre ses portes

Chasse à la journée : un domaine de charme vous ouvre ses portes
Notez cet article

Amateurs de chasse à journée, prenez la direction de la vallée du Haut Allier, dans le département de la Haute-Loire, en Auvergne où domaine d’exception vous ouvre ses portes. Plusieurs avantages s’offrent à vous, notamment la libre détermination de la qualité de gibier que vous voulez chasser, un vaste territoire à votre disposition tout au long de l’année et la possibilité de venir selon vos convenances personnelles.

Le principe de la chasse

Le principe de la chasse repose sur un droit journalier sur un territoire ouvert ou clos. Il est également possible de négocier plusieurs journées pour soi, en famille ou entre amis, ainsi que de créer un programme de chasse annuel au petit ou au gros gibier. Le mode de chasse et les quantités de gibiers escomptées par jour ou par an peuvent également être déterminés d’avance. Ce domaine faisant la part belle à la chasse à la journée se distingue par la gestion remarquable dont il fait l’objet.

Vos préférences et possibilités sont prises en compte, ce qui vous garantit un séjour à la hauteur de vos attentes. Les habitués vous le confirmeront : la convivialité est toujours de la partie dans ce havre de verdure constitué par un ancien hameau restauré dans les règles de l’art. Les chasseurs de la région, mais également des quatre coins de la France, y affluent pour profiter de l’abondance de gibier et du décor féerique des lieux.

Un loisir pour les inconditionnels

Les Auvergnats figurent parmi les inconditionnels de ce domaine réputé pour son charme bucolique, au même titre que les ceux qui viennent de Haute-Loire et de Rhône-Alpes. Les amateurs de chasse en battue trouveront également leur bonheur avec les populations abondantes de cerfs, biches ou sangliers qui peuplent ce domaine unique en son genre. Des banquets sont organisés en fin de partie, pour la plus grande joie des passionnés d’une cuisine du terroir qui se distingue par une multitude de condiments rares.

Le domaine prend alors des allures de visage médiéval où résonnent des chants traditionnels. Il est également possible de pratiquer des activités comme la pêche à la truite, l’entraînement de chien et l’élevage de gibier dans ce domaine de chasse de la vallée du Haut Allier. Des hébergements de grande qualité ainsi qu’un service de restauration et de loisirs vous sont aussi proposés. Vous pouvez être certain de trouver un accueil chaleureux et une ambiance authentique parmi des gens qui partagent votre passion.

Notez que vous aurez besoin d’un permis de chasse départemental ou national.

Related posts

Christophe, le magicien suisse qui ravira vos invités

Leave a Comment