• Home
  • Web
  • BM766 – Comment voyager et gagner sa vie grâce au blogging ?
Web

BM766 – Comment voyager et gagner sa vie grâce au blogging ?

Vous aimez voyager et vous souhaitez travailler grâce au Web ? Aujourd’hui, grâce à l’essor des blogs de voyage, c’est possible. Comment voyager et gagner sa vie grâce au blogging ?

Aimer voyager et avoir du temps devant soi

Si vous souhaitez créer un blog sur le thème du voyage, il ne faut pas négliger deux aspects:

  • aimer voyager : ce type de blog nécessite de faire souvent des voyages vers diverses destinations. Vous devez alimenter votre blog avec régularité afin d’attirer des visiteurs, mais aussi d’éventuels partenaires.
  • avoir du temps devant soi : le voyage est un loisir qui nécessite d’avoir du temps disponible. Partir en vacances de temps à autre ne suffit pas à créer de l’engouement autour d’un blog de voyage. Les périples seront le cœur de votre activité. Au début, vous pouvez travailler sur place. C’est un bon compromis avant de vivre pleinement du blogging.

Être un geek dans l’âme

Vivre du blogging nécessite de connaître la communication sur le Web. Vous devrez gérer votre blog et créer des contenus qui intéressent. Prendre de bonnes photos, tourner et monter des vidéos pour les mettre en ligne sont des compétences à développer. Savoir utiliser les réseaux sociaux est une base indispensable. Vous devrez parler de votre blog sur ces derniers pour le promouvoir.

Savoir créer un blog

Créer un blog demande des compétences techniques. Choisissez bien la plateforme, en veillant à ce que celle-ci propose de passer par un hébergeur. Cela garantit la pérennité de votre contenu. Soignez le design et les couleurs. Le titre de votre blog de voyage doit être évocateur, sans être banal. Il y a beaucoup de blogs sur ce thème, à vous de proposer un univers original qui vous permettra de vous différencier.

Maîtriser les bases du référencement naturel et du netlinking

Le référencement naturel correspond à la collecte d’informations effectuée par les moteurs de recherche afin de positionner un site Web sur leur page de résultat. Plus un blog est bien positionné, plus il va attirer du monde. Être dans les premières places de la première page de résultat de Google est l’idéal. Vous devrez donc respecter certaines règles du seo pour rédiger vos articles et pages : chercher une requête clé, un champ sémantique à développer autour de celle-ci, structurer un article avec des sous-titres. Le texte doit être lisible et aéré. Le netlinking est une de ces techniques. En obtenant des backlinks de qualité, c’est-dire des liens en provenance d’autres sites reconnus sur le thème du voyage, vous boosterez votre notoriété et donc votre référencement naturel. Vous pouvez faire appel à un outil de netlinking efficace, par exemple la plateforme boosterlink.fr.

Apprendre à monétiser son blog

Vivre du blogging nécessite de monétiser son blog. Lorsque celui-ci commence à être reconnu, vous pouvez mettre en place plusieurs solutions pour qu’il soit rentable :

  • les articles sponsorisés : ce sont des articles où vous ferez la promotion d’un restaurant, d’un hôtel, par exemple.
  • les bannières publicitaires : grâce aux agences publicitaires, vous pourrez placer des bannières sur votre site et vous serez rémunéré aux vues ou au nombre de clics.
  • l’affiliation : des liens sponsorisés placés naturellement dans vos articles vous permettent de vendre des produits sur lesquels vous aurez une commission.

Related posts

L’expérience utilisateur au service du référencement naturel

Peut-on être localisé avec une IP ?

Le nom de domaine : fonction, vérification et réservation d’extension

Leave a Comment