Eric Arnoux, le baroudeur
Tourisme & voyages

Eric Arnoux, le baroudeur épris de montagne et de nature

Déjà tout petit, Eric Arnoux a commencé à explorer la montagne et ses merveilles, se promenant durant des heures dans les paysages des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une fascinante symbiose, une belle histoire d’amour!

Explorateur et passionné de la nature, il vous offre sur son site perso de découvrir de ses expériences, par le biais d’une sélection d’articles racontant par exemple les régions d’Avoriaz, de la Haute-Savoie ou d’Auvergne.

Pour les amateurs de randonnées, c’est une vraie joie que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de trekking dans les paysages les plus étonnants de France. Durant la saison froide les prairies fleuries cèdent le pas aux pistes de ski, et c’est là aussi un domaine où ce montagnard d’exception se démarque, troquant les souliers de randonnée contre des skis ou un surf. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a cependant une chose avec laquelle celui-ci ne fait aucune concession: l’être humain doit constamment respecter la montagne, car celle-ci est unique et ne doit pas subir d’agressions qui en corrompraient l’équilibre ou l’altéreraient.

Vivre la passion de l’évasion en pleine nature

Sur son blog du voyage, Eric Arnoux a comme but de vous présenter quelques bonnes idées pour profiter au mieux de vos voyages, que ce soit à la montagne ou dans une contrée de l’autre côté de la planète. Vous y apprendrez par exemple comment camper dans un endroit hostile, quels sont les équipements à emporter quand on organise une course de montagne, et les meilleures manières d’éviter les moustiques.

Bien au-delà d’un classique guide de voyages, le site perso d’Eric Arnoux est également un cri d’admiration pour la nature et ses incroyables richesses. Si l’être humain a la chance de profiter des beautés naturelles, il doit aussi s’en sentir responsable par la pratique d’un tourisme éco-responsable, dans lequel les comportements irrespectueux de la faune ou de la flore n’ont pas lieu d’être.

Pour que les générations futures aient aussi la possibilité de se délecter des prodiges de la nature et de ses régions encore vierges, il faut nous modérer dans nos pratiques touristiques.

Donner la priorité aux manières douces de se déplacer s’avère donc de première importance: dans cette idée, les excursions à pied sont exemplaires, tout en demeurant un plaisir complet.

Un marcheur qui aime partager ses bons plans

Montagnard et aventurier expérimenté, Eric Arnoux vous convie sur son blog à parcourir en sa compagnie quelques unes des régions qu’il affectionne tout particulièrement. Avec lui vous parcourrez les montagnes française, les superbes panoramas du Massif Central, les Hautes-Pyrénées en hiver et diverses destinations à l’étranger.

Outre l’évocation de ces lieux fascinants, Eric Arnoux explique de façon imagée quelles sont les dispositions à prendre lorsque l’on projette de partir en excursion par monts et par vaux. Si la nature est belle et invitante quand il fait beau il convient de ne jamais oublier qu’elle est susceptible de se montrer dangereuse et rude dès que la météo se gâte: une excursion se conçoit soigneusement, avec un habillement approprié apte à faire face aux divers imprévus pouvant se présenter.

En parcourant le récit des diverses expériences d’Eric Arnoux, vous vagabonderez sur les plus beaux chemins de nos montagnes, mais vous glisserez aussi à ski ou en raquettes à travers des paysages enneigés, dans une recherche permanente d’harmonie entre l’homme et la nature. La déontologie du baroudeur existe réellement: elle a pour objet de de respecter la création, et d’admettre que l’humain n’est qu’une très petite partie de l’univers qui nous embrasse tous.

Related posts

Visite des vignobles : De meilleurs vins à déguster

Les activités en Ardèche

Visiter Rome, les musées incontournables de la ville

Leave a Comment